Le Plafond Chauffant

Le chauffage rayonnant par PLAFOND existe depuis plus de trente ans mais n’a pas bénéficié de la même force de communication que celle accordée au Plancher Rayonnant Electrique (PRE).

C’est pour cette raison qu’il est encore méconnu bien que très confortable, et à tous les niveaux : coût d’installation, rapidité de pose et de branchement, faible consommation et surtout : pas d’inertie !

De plus, votre espace est totalement libéré puisque c’est un chauffage invisible.

La gente féminine a une préférence pour le Plafond Rayonnant car la sensation de chaleur sur les épaules se fait sentir 15 minutes seulement après la mise en route du système, surtout si on porte des vêtements légers car le tissu reste un isolant.

De même, profitant de l’effet « rayonnement », on peut laisser la couette repliée au bout du lit pour profiter le soir de la tiédeur des draps !

  • En construction neuve le plafond est la surface disponible la plus simple à utiliser si la maison individuelle est prévue avec une charpente industrielle et un plafond en plaque de plâtre. L'inertie est trés faible, et l'équilibre thermique atteint trés rapidement. Le sol se charge en chaleur et rayonne à son tour vers toutes les parois.
  •  
  • En rénovation le plafond chauffant participe à l'isolation thermique et acoustique et permet de réduire la hauteur sous-plafond du local tout en apportant un confort inégalable.
  • Il faut cependant libérer la pièce pendant les travaux et prévoir de repeindre le plafond
  • Budget: en construction neuve le coût du chauffage se limite à l'achat et à la pose des films chauffants. En rénovation l'investissement se justifie si la réfection du plafond existant est envisagée. Par contre lorsque le plafond existant est décoratif (moulures, rosaces, caissons etc...) il est préférable de choisir une autre paroi.